Mises à jour et activités

Dernière mise à jour : mai 2019

Nous veillerons à ce que nos intervenants soient informés de la progression de la mise en œuvre et des essais du CanERA.

Activités à venir

Activités terminées

  • Normes :
    • 1er juillet 2018 : Mise à jour de la version 1.2 des nouvelles normes générales du CanERA (légers changements rédactionnels effectués à partir de la version 1.0 utilisée pour la mise à l’essai du prototype 3)
  • CanAMS:
    • Octobre 2017 : Accès à la version 1.0 du système CanAMS par l’Université Dalhousie, la première à participer aux activités du prototype 3.
    • Février 2018 : Accès à la version 1.0 du système CanAMS par l’Université McGill, la deuxième université à participer aux activités du prototype 3.
    • Juillet 2018 : Début du déploiement du système CanAMS aux institutions et à leurs programmes de résidence, y compris accès à la formation, aux outils et au soutien pour faciliter la transition vers le CanERA et l’utilisation du CanAMS; le déploiement est en cours, tel qu’indiqué ci-dessus.
  • Essai des prototypes :
    • Mars 2018 : Fin des essais du prototype 2 lors de la visite d’agrément régulière à l’Université Queen’s.
    • Novembre 2018 : Visite d’agrément sur place à la première université du prototype 3 (Université Dalhousie).
    • Mars 2019 : Visite d’agrément sur place à la deuxième - et dernière - université du prototype 3 (Université McGill).
  • Transition vers le système CanERA :
    • Élaboration d’une série de modules de formation en ligne propres aux divers intervenants, tout au long de 2018 et au début de 2019 (dans la section Formation, outils et soutien du site Web CanERA).
    • Utilisation d’autres méthodes de formation (p. ex., webinaires) pour aider les intervenants du processus d’agrément lié au prototype 3.
    • Octobre 2018 : Envoi de lettres du CanRAC à chaque bureau des études postdoctorales, comprenant un aperçu du CanERA ainsi que des renseignements sur la transition vers ce système.